Peaux réactives et sensibles
Hydrater et rééquilibrer votre peau réactive et sensible avec les soins Neutraderm. Au cœur des formules, un actif naturel breveté et inédit : le complexe Active Oligo Skin. D’une composition riche et diversifiée en minéraux et oligo-éléments, il apaise immédiatement, renforce la barrière cutanée et maintient l’équilibre du microbiome de la peau.
QU’EST-CE QU’UNE CRÈME APAISANTE ?
Une crème apaisante est spécialement conçue pour les peaux réactives, hypersensibles voire intolérantes. Elle apporte un réel confort à la peau, soulage immédiatement les peaux sèches, qui tiraillent et/ou démangent. Elle peut être de texture riche ou extra riche, à choisir selon vos besoins, votre type de peau mais aussi l’état de votre peau.
DANS QUELS CAS UTILISER UNE CRÈME APAISANTE ?
Les peaux réactives, hypersensibles et intolérantes réagissent de manière excessive à certaines agressions externes comme le froid, la chaleur, le vent, les cosmétiques inadaptés, certains traitements médicamenteux ou encore les frottements répétés. Ces agressions peuvent entraîner une sécheresse avec des irritations, des picotements, tiraillements et rougeurs. Votre peau réclame alors des actifs apaisants et régénérants pour retrouver son équilibre.
QUAND ON A LA PEAU RÉACTIVE
La peau réactive est une peau hypersensible. Elle est toujours en alerte face aux agressions extérieures et produits de soin inadaptés. Tiraillements, rougeurs, sensations d’échauffement, picotements, sécheresse, sont le quotidien des peaux réactives. Lorsqu’on a ce type de peau, il est nécessaire d’élever le seuil de tolérance de la peau et d’apaiser durablement les symptômes avec une crème apaisante, au mieux, sans parfum. Celle-ci va permettre de renforcer la fonction barrière de la peau et de diminuer efficacement les symptômes et les réactions visibles à la surface.
QUAND ON A LA PEAU SÈCHE OU TRÈS SÈCHE
Quand on a la peau sèche, cela signifie que la structure cellulaire et les lipides de notre épiderme sont modifiés et ne retiennent plus suffisamment l’eau. S’installe alors un cercle vicieux, la peau qui est devenue sèche est beaucoup plus exposée et sensible aux agressions extérieures, ce qui l’irrite davantage. Elle devient très réactive. Ainsi, vous vous retrouvez avec une peau qui tiraille, démange, et dans certains cas, desquame. La seule solution est de l’hydrater durablement avec des formules agissant à l’origine du dysfonctionnement et de soulager les symptômes avec une crème apaisante.
QUAND ON A UNE PEAU ATOPIQUE
La peau atopique est une peau vulnérable aux agressions extérieures et qui présente donc plus facilement des démangeaisons, des plaques rouges, des tiraillements, de la sécheresse et parfois même de l’eczéma. Elle est elle aussi plus réactive. Des croûtes peuvent également se former. Ainsi, le quotidien des peaux atopiques n’est pas toujours agréable. L’application d’une crème hydratante et d’une crème apaisante sans parfum est essentielle afin de rendre la peau moins perméable et donc moins fragile face aux agressions externes.
QUELLE CRÈME APAISANTE UTILISER ?
La peau réactive a besoin de trouver du réconfort avec des cosmétiques adaptés à ses particularités. C’est pourquoi Neutraderm a développé des soins spécifiques pour les peaux réactives. Vous êtes à la recherche d’une crème apaisante ? Le Gel-Crème hydratant dermo-apaisant s’utilise à la fois pour le visage et pour le corps. La formule est sans parfum pour ne pas agresser davantage votre microbiome cutané. Elle se compose d’actifs et ingrédients qui respectent l’équilibre de votre peau, comme de l’allantoïne, de la glycérine et de l’extrait de feuilles d’oliviers. Grâce à cette crème apaisante, la peau est apaisée, de nouveau confortable et protégée des agressions extérieures et donc du dessèchement.
En effet, si la réparation de la peau est une priorité, le niveau d’hydratation doit aussi rester normal. Par la même occasion, la crème apaisante hydrate, même si sa première fonction est de calmer les symptômes et permettre à la peau de retrouver un certain niveau de confort. L’application d’une crème apaisante est donc à la base du traitement des peaux réactives et sensibles, tous les jours, sans exception ! Tout le monde a intégré le simple geste de se brosser les dents chaque jour. De la même manière, les personnes qui ont la peau réactive doivent penser à se crémer soigneusement au quotidien…